Format de l’atelier

L’atelier sera organisé sur 3 jours consécutifs, et regroupera une vingtaine de participants. Les deux premiers jours seront des journées de travail sur la thématique de l’atelier, le troisième sera une journée de synthèse avec les participants des autres ateliers des ORPHEE-RDV.

Le travail collectif qui sera réalisé par les participants de l’atelier visera à répondre aux objectifs des ORPHEE-RDV, à savoir (1) identifier les grands challenges de la recherche en e-education et (2) constituer des consortiums pluridisciplinaires sur la thématique “Évaluation formative pratiquée en cours ou en amphithéâtre” pour pouvoir monter des projets (en particulier européens).

Pour cela, chaque participant est invité à soumettre un papier de positionnement (voir l’appel à communication).

Durant la première matinée de l’atelier, les participants présenteront succinctement leurs papiers de positionnement, puis se regrouperont en petits groupes pour travailler sur les pistes de recherche qui auront suscité un intérêt commun. Chaque groupe participera à la co-construction d’un document qui regroupera des perspectives de recherche communes et pluridisciplinaires, et qui fera la synthèse sur la thématique, synthèse qui sera présenté aux participants des autres ateliers le troisième jour.

Publicités